LB@G@MES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Création de site Internet[Etape 1-2: HTML-Création de pages]

2 participants

Aller en bas

Création de site Internet[Etape 1-2: HTML-Création de pages] Empty Création de site Internet[Etape 1-2: HTML-Création de pages]

Message  sbas 2/3/2007, 02:51

Hello! Sachez que si je n'ai que mis Création d'une page, c'est car les titres des forumactifs suivent une limite bien précise, et comme nous allons télécharger des logiciels pour créer une page, il m'a sembler juste de mettre ça en titre.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Notepad 2

Notepad 2 est un assez bon logiciel en ec qui concerne la programmation de site internet au début, possibilitée de zoomer sur son code, mais je peux vous trouver 2 inconvéniants:
-Les menus ne sont pas assez étendus et ce qui fait que nous devons chercher les outils dans un sous-menu différent à chaque fois.
-Pour colorer son code(vous me direz que cela ne sert pas à grand chose, mais la coloration de son code est un grands atouts à un editeur de code source), l'on doit enregistrer le fichier avec l'extention juste, en plus pour colorer le PHP, il faut marquer l'extension *.php, car la liste des formats ne propose pas ce language(Oubli de la part du programmeur?).
Screenshot:
Création de site Internet[Etape 1-2: HTML-Création de pages] Machindm6
Télechargement:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14810-notepad-2.html

Notepad++

Personnellement je trouve Notepad++ plus complet que Notepad2, une des plus grande raison est qu'il suffit de faire language->_____ Pour colorer le texte, de plus il possède une multitude de choix en language de programmation dont le PHP, l'ASP, le Java... Et bien sur le HTML. Rajoutons aussi qu'une fonctions compléteur de code est disponible. Le reste des fontionnalitée sont déja présente dans Notepad2 en plus optimisé, notamment la recherche et le remplacement.
Création de site Internet[Etape 1-2: HTML-Création de pages] Tutobl8
Telechargement:
http://downloads.sourceforge.net/notepad-plus/npp.4.0.2.Installer.exe?modtime=1171587644&big_mirror=0

Vous êtes libres de choisir votre éditeur de code source préferé.

A noter que si je mensionne qui ces deux il en existe surement d'autres je vous invite sur cette page:
http://www.01net.com/recherche/index.php?searchstring=+editeur+source+web&x=0&y=0&type=01net&system=windows

Passons maintenant à la Création d'une page HTML!
Création d'une page HTML.
La création d'une page HTML s'effectue sous formes dde balise vous vous souvenez dans le cours précédent? Les balises sont:
La balise <HTML></HTML> C'est la-dedans que le code HTML doit être écrit. La balise <head></head> C'est les informations sur la pages, elle est contenue dans la balise HTML. La balise <title></title> Elle contient le titre de la page, ce titre est visible sur le haut de la page avant le - Mozilla Firefox ou le - Microsoft Internet explorer(Elle est contenue dans Head).
La Balise <body></body>, c'est la balise où on met le code qui affiche les informations visibles par l'utilisateur, c'est la balise dans laquel nous travaillerons le plus(elle est contenue dans la balise HTML.

Exemple de page HTML:
Code:

<html>
 <head>
  <title>
Page de Test.
  </title>
 </head>
    <body>
..Ceci est une page HTML de Test..
    </body>
</html>

Enregistrer au format *.HTML ou *.HTM Et executez avec votre navigateur favoris(Mozilla Firefox chez moi).


Ettonant, non? Maintenant vous n'avez plus qu'à attendre tout àa, moi même avait 9 ans lorsque j'ai appris le html, faut dire que j'avais aussi appris les liens à l'époque, ce que je vous apprendrai dans le cours suivant. J'aurai aimer vous mettre un petit Questionnaire mais PHPBB, ne tolère pas le PHP dans les formulaire. Au revoir.


Dernière édition par le 6/10/2007, 18:04, édité 1 fois
sbas
sbas
Forumeur récent

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Création de site Internet[Etape 1-2: HTML-Création de pages] Empty Re: Création de site Internet[Etape 1-2: HTML-Création de pages]

Message  Yetet 31/3/2007, 20:15

Hello.

Un questionnaire ? De quels types de questions s'agissait-il ?
Yetet
Yetet
Ancien forumeur

Nombre de messages : 542
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création de site Internet[Etape 1-2: HTML-Création de pages] Empty Re: Création de site Internet[Etape 1-2: HTML-Création de pages]

Message  sbas 26/4/2007, 12:10

Bah, un questionnaire comme sur le site du zero. A la fin de chaque page.
sbas
sbas
Forumeur récent

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Création de site Internet[Etape 1-2: HTML-Création de pages] Empty Re: Création de site Internet[Etape 1-2: HTML-Création de pages]

Message  Yetet 8/5/2007, 22:15

Cela pourrait être intéressant, mais vu le faible nombre de membres sur ce forum, il risque d'y avoir peu de participation.
Yetet
Yetet
Ancien forumeur

Nombre de messages : 542
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création de site Internet[Etape 1-2: HTML-Création de pages] Empty Re: Création de site Internet[Etape 1-2: HTML-Création de pages]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser