LB@G@MES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Création de site Internet[Etape 1-1: HTML-Structure du code]

3 participants

Aller en bas

Création de site Internet[Etape 1-1: HTML-Structure du code] Empty Création de site Internet[Etape 1-1: HTML-Structure du code]

Message  sbas 28/1/2007, 18:02

Bonjour, je me lance dans la cration d'un tutoriel sur la création d'un site internet, je commencerai par le HTML, après XHTML, CSS et PHP.

Les balises

Les balises sont les bases du HTML, elle contiennent des attributs, qui ont des valeurs, une balise se structure comme ceci:
Code:

<Balise attribut="valeur">

Quand on a fini de travailler de travailler sur une balise, on la ferme comme ceci:
Code:

</balise>
Donc cela donne ceci:

Code:

<Balise attribut="valeur">

** On travaille sur la balise. **

</balise>

Les commentaires

Tout language de programmation bien constitué propose d'ajouter des commentaires dans votre le code, pour ajouter des commentaires il suffit de se servir des balises <!-- (balise d'ouverture) et --> (balise de fermeture), en clair cela donne ça:
Code:

<Balise attribut="valeur"> <!-- Création de la balise -->

<!-- On travaille sur la balise. -->

</balise> <!-- Femeture de la balise -->

Les commentaires n'apparaitront pas dans votre page, à part si vous faites une érreur dans votre code ou si vous mettez --> dans votre balise, mais a mon avis cela n'arrivera pas sourire .

Je commence d'ici un cours suivant sur les programmes à avoir, et la création d'un fichier HTML. A tout de suite.


Dernière édition par le 6/10/2007, 18:02, édité 1 fois
sbas
sbas
Forumeur récent

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Création de site Internet[Etape 1-1: HTML-Structure du code] Empty Re: Création de site Internet[Etape 1-1: HTML-Structure du code]

Message  Yetet 1/2/2007, 13:44

Hello sbas.

Bonne petite initiative que voilà. ok

A quand la suite (et l'exemple qui va avec) ?
Yetet
Yetet
Ancien forumeur

Nombre de messages : 542
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création de site Internet[Etape 1-1: HTML-Structure du code] Empty Re: Création de site Internet[Etape 1-1: HTML-Structure du code]

Message  lbajul 9/4/2007, 17:02

C'est un bon début.
Mais évite les répétitions, abrège en mettant "Exemple :" au lieu de "cela donne ceci". D'ailleurs, y'a trop de "ceci" !

Ce ne sont que des conseils, ne le prends surtout pas mal !

lbajul
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 102
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 19/02/2005

http://tonykilo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création de site Internet[Etape 1-1: HTML-Structure du code] Empty Re: Création de site Internet[Etape 1-1: HTML-Structure du code]

Message  sbas 6/10/2007, 17:59

Effectivement, il y'a 3ceci, 'vais changer un peu tout ça...
sbas
sbas
Forumeur récent

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Création de site Internet[Etape 1-1: HTML-Structure du code] Empty Re: Création de site Internet[Etape 1-1: HTML-Structure du code]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser