Que sont devenus les ex-membres de l'équipe ayant réalisé..?
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Que sont devenus les ex-membres de l'équipe ayant réalisé..?
Bonjour.
Achevons d'abord le titre de ce topic:
Que sont devenus les ex-membres de l'équipe ayant réalisé ou participé à la concrétisation des jeux Little Big Adventure 1 et/ou 2
???
Bon, comme vous aurez pu le voir, ou plutôt le lire, Frédérick Raynal, Didier Chanfray, Philippe Vachey ou encore Sébastien Vianney, ainsi que Merlin Pardo, travaillent indépendamment (pour certains) ou en groupe (pour d'autres), dans le domaine du jeu vidéo pour ce qui concerne les membres de "Little World Studio" et Fred (avec sa nouvelle société "Ludoïd", dont on ne sait que peu de choses pour le moment).
Mais qu'en est-il des autres membres de l'ancienne équipe:
Yaël Barroz (la femme de F.R. si j'ai bien compris),
Paul-Henri Michaud, Cédric Bermond, Sabine Morlat, Didier Quentin, Marc Albinet, Laurent Salmeron (chez LWS?), Frédéric Taquet, Ludovic Rubin, Dimitri Bodiansky et d'autres encore...que sont-ils devenus? Dans quels domaines travaillent-ils?
Voilà des questions restant longtemps sans réponses et pourtant, en faisant quelques petites recherches sur Google, on peut parfois tomber sur des sites intéressants: soit l'on y trouve un article consacré à l'une de ses personnes dans leur travail, soit un site personnel de l'une d'elles, etc...
C'est d'ailleurs le cas pour l'une de ses personnes, Dimitri Bodiansky qui travaillait sur LBA2 en temps que l'un des 3 directeurs de scène (avec Marc Albinet et Laurent Salmeron).
Voici un article concernant Dimitri B.: http://www.graphiland.fr/news_t/news_t.asp?Code=1549&Code_Cat=POR&month=01/3/2001&rn=5&CS=Yes
En le lisant, on s'aperçoit que ce dernier a créé sa boîte, nommée "KPB":
http://www.kbp.fr/
En fouinant un peu plus, je suis tombé sur un site répondant au nom de "GameDesign Labo" sur lequel était apparemment inscrit un dénommé "Marc Albinet" (en pensant qu'il pouvait s'agir d'une autre personne portant peut-être les mêmes noms et prénoms). A la lecture de la courte description, c'est bien De Marc A. (ayant participé en temps que directeur de scène et "design scenario" sur LBA 2) qu'il est question, article accessible ici: http://www.gamedesign-labo.com/fiche_participant.php?id=3
Voilà pour le moment ce que j'ai obtenu comme infos.
En cherchant vous aussi de votre côté, peut-être en saura-t-on d'avantage sur ce que sont devenus les ex-memebres d'Adeline Software.
Achevons d'abord le titre de ce topic:
Que sont devenus les ex-membres de l'équipe ayant réalisé ou participé à la concrétisation des jeux Little Big Adventure 1 et/ou 2
???
Bon, comme vous aurez pu le voir, ou plutôt le lire, Frédérick Raynal, Didier Chanfray, Philippe Vachey ou encore Sébastien Vianney, ainsi que Merlin Pardo, travaillent indépendamment (pour certains) ou en groupe (pour d'autres), dans le domaine du jeu vidéo pour ce qui concerne les membres de "Little World Studio" et Fred (avec sa nouvelle société "Ludoïd", dont on ne sait que peu de choses pour le moment).
Mais qu'en est-il des autres membres de l'ancienne équipe:
Yaël Barroz (la femme de F.R. si j'ai bien compris),
Paul-Henri Michaud, Cédric Bermond, Sabine Morlat, Didier Quentin, Marc Albinet, Laurent Salmeron (chez LWS?), Frédéric Taquet, Ludovic Rubin, Dimitri Bodiansky et d'autres encore...que sont-ils devenus? Dans quels domaines travaillent-ils?
Voilà des questions restant longtemps sans réponses et pourtant, en faisant quelques petites recherches sur Google, on peut parfois tomber sur des sites intéressants: soit l'on y trouve un article consacré à l'une de ses personnes dans leur travail, soit un site personnel de l'une d'elles, etc...
C'est d'ailleurs le cas pour l'une de ses personnes, Dimitri Bodiansky qui travaillait sur LBA2 en temps que l'un des 3 directeurs de scène (avec Marc Albinet et Laurent Salmeron).
Voici un article concernant Dimitri B.: http://www.graphiland.fr/news_t/news_t.asp?Code=1549&Code_Cat=POR&month=01/3/2001&rn=5&CS=Yes
En le lisant, on s'aperçoit que ce dernier a créé sa boîte, nommée "KPB":
http://www.kbp.fr/
En fouinant un peu plus, je suis tombé sur un site répondant au nom de "GameDesign Labo" sur lequel était apparemment inscrit un dénommé "Marc Albinet" (en pensant qu'il pouvait s'agir d'une autre personne portant peut-être les mêmes noms et prénoms). A la lecture de la courte description, c'est bien De Marc A. (ayant participé en temps que directeur de scène et "design scenario" sur LBA 2) qu'il est question, article accessible ici: http://www.gamedesign-labo.com/fiche_participant.php?id=3
Voilà pour le moment ce que j'ai obtenu comme infos.
En cherchant vous aussi de votre côté, peut-être en saura-t-on d'avantage sur ce que sont devenus les ex-memebres d'Adeline Software.
Yetet- Ancien forumeur
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Re: Que sont devenus les ex-membres de l'équipe ayant réalisé..?
Comme on en parlait justement sur MBN, JV, etc...voici les photos de la cérémonie officielle organisée par le ministère de la culture pour récompenser certains talents du jeu vidéo (dont l'une des médailles revient à Frédérick Raynal) qui s'est déroulée le 13 mars 2006 à Paris:
http://www.jeux-france.com/news14929_shigeru-miyamoto-a-paris.html
Pour ce qui concerne F.R., on sait qu'il a refondé un nouveau studio du nom de "Ludoïd" et qu'il travaille actuellement avec Yaël Barroz (sa femme) sur différents projets dont un éventuel LBA3.
http://www.jeux-france.com/news14929_shigeru-miyamoto-a-paris.html
Pour ce qui concerne F.R., on sait qu'il a refondé un nouveau studio du nom de "Ludoïd" et qu'il travaille actuellement avec Yaël Barroz (sa femme) sur différents projets dont un éventuel LBA3.
Yetet- Ancien forumeur
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Re: Que sont devenus les ex-membres de l'équipe ayant réalisé..?
A propos d'infos sur les anciens membres d'Adeline Software, en voici quelques-unes (qui datent de l'époque d'LBA2) relayées par le site d'el-muerte:
http://el-muerte.student.utwente.nl/lba/mirrors/official-lba2/ADELINEE.HTM
http://el-muerte.student.utwente.nl/lba/mirrors/official-lba2/ADELINEE.HTM
Yetet- Ancien forumeur
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Re: Que sont devenus les ex-membres de l'équipe ayant réalisé..?
Je connaissais ce lien (et par conséquent le site ^^) c'est bien fait je trouve " longdesc="22" />
Re: Que sont devenus les ex-membres de l'équipe ayant réalisé..?
Je ne l'ai pas encore lu, mais ça ne saurait tarder. De quoi suis en train de parler me dira-t-on?
Mais de l'interview de Frédérick Raynal par le magasine web "Sanqua Experience" dans sa revue "Sanqua 17" parue récemment, une interview datant de décembre et apparemment assez longue puisqu'elle s'étale sur 12 pages.
A vos modems pour télécharger ce pdf de 12Mo (son interview commence à la page 37).
http://www.sanqualis.com/
Source:
http://el-muerte.student.utwente.nl/lba/
Mais de l'interview de Frédérick Raynal par le magasine web "Sanqua Experience" dans sa revue "Sanqua 17" parue récemment, une interview datant de décembre et apparemment assez longue puisqu'elle s'étale sur 12 pages.
A vos modems pour télécharger ce pdf de 12Mo (son interview commence à la page 37).
http://www.sanqualis.com/
Source:
http://el-muerte.student.utwente.nl/lba/
Yetet- Ancien forumeur
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Date d'inscription : 19/02/2005
Re: Que sont devenus les ex-membres de l'équipe ayant réalisé..?
SAlut, je l'ai déja posté sur JV mais j'ai l'impression que tu es plus souvent ici voila, après avoir télécharger le fichier, il me met que le contenu est vide :s, tu sais pourquoi j'ai ca ?
Re: Que sont devenus les ex-membres de l'équipe ayant réalisé..?
Je t'ai répondu sur JV, est-ce que tu as lu et essayé de recharger à nouveau ce "pdf"?
Yetet- Ancien forumeur
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Re: Que sont devenus les ex-membres de l'équipe ayant réalisé..?
Oui, j'ai vu merci " longdesc="22" /> et d'ailleurs, après, j'ai réussi, je ne sais pas ce qu'il y avait ^^ mais bon... maintenant c'est arrangé.
Re: Que sont devenus les ex-membres de l'équipe ayant réalisé..?
Je ne sais pas pourquoi mais après le smiley de monb précédent message, il y a cece : " border="0" />", une erreur lbajul ?
lbajul : Désolé, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y'a ce machin ! Quand j'édite le message il m'apparaît normalement sans "border=...". Ca doit être un bug du forum.
lbajul : Désolé, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y'a ce machin ! Quand j'édite le message il m'apparaît normalement sans "border=...". Ca doit être un bug du forum.
Re: Que sont devenus les ex-membres de l'équipe ayant réalisé..?
Eh bien, si cela fonctionne maintenant, tant mieux!
As-tu l'interview de F.R.?
As-tu l'interview de F.R.?
Yetet- Ancien forumeur
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Date d'inscription : 19/02/2005
Re: Que sont devenus les ex-membres de l'équipe ayant réalisé..?
Non, en fait je n'ai pas pris vraiment le temps de la lire, tu sais peut-être me dire de quoi ca parle en gros ?
Re: Que sont devenus les ex-membres de l'équipe ayant réalisé..?
Salut.
Dans un premier temps, l'interview de F.R. n'a aucun rapport avec LBA 3.
Dans un second temps, cela concerne ce que pense F.R. de diverses choses comme:
-> La venue de la Revolution de Nintendo,
-> Du développement de jeux à venir sur consoles portables,
-> S'il préfère travailler sur de gros projets, avec beaucoup de gens ou s'il préfère une petite équipe,
-> De l'avenir qu'il entrevoit pour les PS3 et XBox360,
-> Des éditeurs virtuels,
-> Ce qui aurait pu le frapper ces dernières années en termes de jeux vidéos,
-> De son travail aujourd'hui,
-> De la Game Connection (un salon où les éditeurs viennent trouver des développeurs : c'est l'inverse de l'E3),
-> Des nouvelles écoles du jeu vidéo,
-> De sa manière de sélectionner quelqu'un pour travailler ensemble sur un projet,
-> Etc,...
Dans un premier temps, l'interview de F.R. n'a aucun rapport avec LBA 3.
Dans un second temps, cela concerne ce que pense F.R. de diverses choses comme:
-> La venue de la Revolution de Nintendo,
-> Du développement de jeux à venir sur consoles portables,
-> S'il préfère travailler sur de gros projets, avec beaucoup de gens ou s'il préfère une petite équipe,
-> De l'avenir qu'il entrevoit pour les PS3 et XBox360,
-> Des éditeurs virtuels,
-> Ce qui aurait pu le frapper ces dernières années en termes de jeux vidéos,
-> De son travail aujourd'hui,
-> De la Game Connection (un salon où les éditeurs viennent trouver des développeurs : c'est l'inverse de l'E3),
-> Des nouvelles écoles du jeu vidéo,
-> De sa manière de sélectionner quelqu'un pour travailler ensemble sur un projet,
-> Etc,...
Yetet- Ancien forumeur
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Re: Que sont devenus les ex-membres de l'équipe ayant réalisé..?
Ah ben ca peut être intéressant ^^, je pense que je devrais mis mettre...
Re: Que sont devenus les ex-membres de l'équipe ayant réalisé..?
Je confirme que c'est une interview fort intéressante pour apprendre à un peu mieux connaître Frédérick Raynal.
Yetet- Ancien forumeur
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Re: Que sont devenus les ex-membres de l'équipe ayant réalisé..?
Enfin un site internet d'actualités sur les jeux vidéos qui s'intéresse à l'un des produits de Little Worlds Studio, à savoir leur dernier jeu issu de la licence "Lara Croft - Tomb Raider".
Ce qui est étrange, c'est que ni JV, ni www.tombraideridvd.com/l/francais/ ne semblent parler du studio de développement ayant permis ce portage et redéveloppemnt du jeu sur lecteur dvd de salon.
http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00018847-lara-croft-sur-ta-telecommande.htm
Ce qui est étrange, c'est que ni JV, ni www.tombraideridvd.com/l/francais/ ne semblent parler du studio de développement ayant permis ce portage et redéveloppemnt du jeu sur lecteur dvd de salon.
http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00018847-lara-croft-sur-ta-telecommande.htm
Yetet- Ancien forumeur
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Re: Que sont devenus les ex-membres de l'équipe ayant réalisé..?
Deux autres membres de l'ex-Adeline Software pour lesquels des traces subsistent sur la toile:
Didier QUENTIN:
http://www.fluctuat.net/2698-Supinfogame-pour-le-plaisir-du-jeu
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006816_00000012_dossier.htm
http://www.darkworks.com/ (il y aurait travaillé comme game designer sur un titre non encore dévoilé)
Serge PLAGNOL (pas sûr):
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/532311/2723047138/serge_plagnol/
Il y en a encore d'autres, mais je dois d'abord vérifier les liens sources et si ce sont bien de ces personnes qu'il est fait allusion.
Didier QUENTIN:
http://www.fluctuat.net/2698-Supinfogame-pour-le-plaisir-du-jeu
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006816_00000012_dossier.htm
http://www.darkworks.com/ (il y aurait travaillé comme game designer sur un titre non encore dévoilé)
Serge PLAGNOL (pas sûr):
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/532311/2723047138/serge_plagnol/
Il y en a encore d'autres, mais je dois d'abord vérifier les liens sources et si ce sont bien de ces personnes qu'il est fait allusion.
Yetet- Ancien forumeur
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Re: Que sont devenus les ex-membres de l'équipe ayant réalisé..?
Hello.
Beaucoup de fans savent aujourd'hui que plusieurs anciens membres de l'ex-Adeline Software et ex-No Cliché avaient reformé un studio de développement de jeux vidéo intéractifs sur lecteurs DVD de salon.
Cela faisait déjà un long, long moment que leur site web n'avait plus subi de mise à jour. Eh bien voilà, c'est fait ! Et avec une nouvelle section "Studio" où on peut obtenir quelques informations sur l'équipe de LWS. Une mise à jour du catalogue est également disponible.
http://www.little-worlds.com/fr/little-worlds-studio-studio-fr.htm
Maintenant qu'ils ont acquis un peu plus d'expérience dans le développement de jeux sur DS, on pourrait toujours leur demander s'ils ne seraient pas intéressés pour porter les jeux LBA 1 et 2 sur cette petite machine...qu'en penser ?
Beaucoup de fans savent aujourd'hui que plusieurs anciens membres de l'ex-Adeline Software et ex-No Cliché avaient reformé un studio de développement de jeux vidéo intéractifs sur lecteurs DVD de salon.
Cela faisait déjà un long, long moment que leur site web n'avait plus subi de mise à jour. Eh bien voilà, c'est fait ! Et avec une nouvelle section "Studio" où on peut obtenir quelques informations sur l'équipe de LWS. Une mise à jour du catalogue est également disponible.
http://www.little-worlds.com/fr/little-worlds-studio-studio-fr.htm
Maintenant qu'ils ont acquis un peu plus d'expérience dans le développement de jeux sur DS, on pourrait toujours leur demander s'ils ne seraient pas intéressés pour porter les jeux LBA 1 et 2 sur cette petite machine...qu'en penser ?
Yetet- Ancien forumeur
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Re: Que sont devenus les ex-membres de l'équipe ayant réalisé..?
08 novembre 2008.
Chez LWS, ils en font du chemin ces derniers mois avec la sortie de plusieurs titres sur DS (d'ailleurs, c'est bien simple, il n'y en a quasiment plus que pour elle, la DS et un tout petit peu sur PC).
Malheureusement, leurs jeux ne sont (apparemment) pas vendus en Belgique, il m'est donc impossible d'avoir l'occasion d'en essayer un.
Mais heureusement qu'il y a des sites qui proposent des tests de leurs jeux vidéo (même s'il y en a peu, de tests), tel que le dernier en date, en rapport à la licence "Astérix & Obélix" sorti le 26 septembre 2008 :
http://www.gamalive.com/Test-Asterix-Droles-d-exercices-DS.html
Il s'agit d'un jeu "ludo-éducatif" avec quelques puzzles, exercices mathématiques et autres (bien entendu orienté "enfants").
Ce premier test réalisé par Gamalive lui donne un 5/10. Pas brillant! Le jeu est noté de "bien, mais basique et court en durée de vie".
Rappel, site de LWS :
http://www.little-worlds.com/fr/little-worlds-studio-produits-fr.htm
Chez LWS, ils en font du chemin ces derniers mois avec la sortie de plusieurs titres sur DS (d'ailleurs, c'est bien simple, il n'y en a quasiment plus que pour elle, la DS et un tout petit peu sur PC).
Malheureusement, leurs jeux ne sont (apparemment) pas vendus en Belgique, il m'est donc impossible d'avoir l'occasion d'en essayer un.
Mais heureusement qu'il y a des sites qui proposent des tests de leurs jeux vidéo (même s'il y en a peu, de tests), tel que le dernier en date, en rapport à la licence "Astérix & Obélix" sorti le 26 septembre 2008 :
http://www.gamalive.com/Test-Asterix-Droles-d-exercices-DS.html
Il s'agit d'un jeu "ludo-éducatif" avec quelques puzzles, exercices mathématiques et autres (bien entendu orienté "enfants").
Ce premier test réalisé par Gamalive lui donne un 5/10. Pas brillant! Le jeu est noté de "bien, mais basique et court en durée de vie".
Rappel, site de LWS :
http://www.little-worlds.com/fr/little-worlds-studio-produits-fr.htm
Yetet- Ancien forumeur
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Philippe Vachey.
Samedi 27 (oups, plutôt dimanche 28) juin 2009.
C'est tout à fait par hasard que je viens de tomber sur une interview de Philippe Vachey (le compositeur des musiques de LBA 1&2 et autres jeux d'Adeline Software) datant de septembre 2008 (très intéressante à plus d'un titre) :
http://www.joehisaishi.net/francemusique/i/vachey/
Un passage de cette interview concernant "LBA3" :
RD: Une question me brûle les lèvres : LBA 3 c'est pour quand ?
<< PV: (Rires) c'est une très bonne question ! Mais je vais faire la même réponse que d'habitude ! La possibilité de faire un LBA3 reste une possibilité à l'heure actuelle (interview réalisée fin 2008, ndlr). Il y a un aspect juridique qui n'a pas encore été tout à fait résolu (et sur lequel je n'ai aucune prise) : il faut donc récupérer les droits. En revanche, nous sommes tous en contact de manière plus ou moins rapprochée. On se parle ou on se croise de temps en temps avec Frédéric Raynal, et avec Didier Chanfray on se rencontre plus régulièrement. Une chose qui est très claire, c'est que lorsque l'on en parle entre nous, il suffit de tirer le fil de la pelote : on a une histoire. On sait un peu près ce que l'on peut faire avec les choses dans l'état où on les a laissées. Mais la difficulté est que l'on est tous reparti chacun de nos côtés dans des environnements différents. Il doit y avoir une réelle volonté de nous réunir et d'impulser pour dire "on le fait". Je pense toutefois que l'on est tous d'accord pour retravailler ensemble, et j'ai même déjà ma petite idée de comment je voudrais que ça sonne. J'ai eu le temps d'y penser (rires) ! Je sais que Frédéric Raynal a déjà une idée à quoi cette suite pourrait ressembler. Il faut aussi qu'un éditeur prend le risque de se lancer dans l'aventure. Je pense que ça se fera, mais pas forcément maintenant, ce n'est pas assez mûr. Les uns et les autres n'ont pas forcément envie de se lancer dans une l'aventure comme ça, au risque de faire n'importe quoi. >>
On y apprend qu'il a composé la bande sonore du jeu vidéo "Nikopol: La Foire aux Immortels" paru en 2008.
Nikopol : La foire aux immortels (test de jv.com) :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009642-nikopol-la-foire-aux-immortels-test.htm
Concernant le jeu vidéo "Call of Cthulhu: Shadow of the Comet" (P.Vachey aurait travaillé sur sa bande son, si j'ai bien compris) --> Inconnu sur jv.com, mais on peut voir des screenshots ici :
http://www.jeuxcherche.com/pc/screenshots-45847-1-call-of-cthulhu-shadow-of-comet.htm
C'est tout à fait par hasard que je viens de tomber sur une interview de Philippe Vachey (le compositeur des musiques de LBA 1&2 et autres jeux d'Adeline Software) datant de septembre 2008 (très intéressante à plus d'un titre) :
http://www.joehisaishi.net/francemusique/i/vachey/
Un passage de cette interview concernant "LBA3" :
RD: Une question me brûle les lèvres : LBA 3 c'est pour quand ?
<< PV: (Rires) c'est une très bonne question ! Mais je vais faire la même réponse que d'habitude ! La possibilité de faire un LBA3 reste une possibilité à l'heure actuelle (interview réalisée fin 2008, ndlr). Il y a un aspect juridique qui n'a pas encore été tout à fait résolu (et sur lequel je n'ai aucune prise) : il faut donc récupérer les droits. En revanche, nous sommes tous en contact de manière plus ou moins rapprochée. On se parle ou on se croise de temps en temps avec Frédéric Raynal, et avec Didier Chanfray on se rencontre plus régulièrement. Une chose qui est très claire, c'est que lorsque l'on en parle entre nous, il suffit de tirer le fil de la pelote : on a une histoire. On sait un peu près ce que l'on peut faire avec les choses dans l'état où on les a laissées. Mais la difficulté est que l'on est tous reparti chacun de nos côtés dans des environnements différents. Il doit y avoir une réelle volonté de nous réunir et d'impulser pour dire "on le fait". Je pense toutefois que l'on est tous d'accord pour retravailler ensemble, et j'ai même déjà ma petite idée de comment je voudrais que ça sonne. J'ai eu le temps d'y penser (rires) ! Je sais que Frédéric Raynal a déjà une idée à quoi cette suite pourrait ressembler. Il faut aussi qu'un éditeur prend le risque de se lancer dans l'aventure. Je pense que ça se fera, mais pas forcément maintenant, ce n'est pas assez mûr. Les uns et les autres n'ont pas forcément envie de se lancer dans une l'aventure comme ça, au risque de faire n'importe quoi. >>
On y apprend qu'il a composé la bande sonore du jeu vidéo "Nikopol: La Foire aux Immortels" paru en 2008.
Nikopol : La foire aux immortels (test de jv.com) :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009642-nikopol-la-foire-aux-immortels-test.htm
Concernant le jeu vidéo "Call of Cthulhu: Shadow of the Comet" (P.Vachey aurait travaillé sur sa bande son, si j'ai bien compris) --> Inconnu sur jv.com, mais on peut voir des screenshots ici :
http://www.jeuxcherche.com/pc/screenshots-45847-1-call-of-cthulhu-shadow-of-comet.htm
Yetet- Ancien forumeur
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Date d'inscription : 19/02/2005
Re: Que sont devenus les ex-membres de l'équipe ayant réalisé..?
Salut Yetet, j'ai reçu ton mail, ça fait plaisir de me tenir au courant
Comme tu l'as dit, l'interview est très intéressante. Finalement Vachey à l'air assez enthousiaste en ce qui concerne LBA 3 mais bon on verra si ca évolue " longdesc="22" />
Sinon, je ne pense pas que tu l'avais montrée, c'est une autre interview de Philippe Vachey sur gameplaylist.fr. Egalement assez sympa : http://www.gameplaylist.fr/?p=211.
Comme tu l'as dit, l'interview est très intéressante. Finalement Vachey à l'air assez enthousiaste en ce qui concerne LBA 3 mais bon on verra si ca évolue " longdesc="22" />
Sinon, je ne pense pas que tu l'avais montrée, c'est une autre interview de Philippe Vachey sur gameplaylist.fr. Egalement assez sympa : http://www.gameplaylist.fr/?p=211.
Re: Que sont devenus les ex-membres de l'équipe ayant réalisé..?
Lundi 29 juin 2009.
Salut Fanlba.
Je ne connaissais pas cette interview-là, mais elle semble proche de celle donnée en page précédente.
Philippe Vachey semble dans celle-ci plus direct quant à sa vision de la possibilité d'un LBA3 ("ça ne se fera peut être jamais ou peut être dans longtemps"...) --> l'espoir s'amenuise à cette lecture (il nous laissait plus d'espoir dans la précédente interview qui date du mois juste avant celle-ci).
Finalement, ces 2 interviews se complètent l'une-l'autre: dans celle-ci, Philippe nous parle du projet abandonné de No Cliché et des musiques de Time Commando, Toy Commander, Toy Racer, etc...; et dans l'autre interview, Philippe nous parle de son futur dans la profession.
Vu que ces interviews datent de septembre et octobre 2008, soit 8 à 9 mois d'ici, une nouvelle interview pourrait être intéressante pour savoir ce qu'il en est de ses projets.
Salut Fanlba.
Je ne connaissais pas cette interview-là, mais elle semble proche de celle donnée en page précédente.
Philippe Vachey semble dans celle-ci plus direct quant à sa vision de la possibilité d'un LBA3 ("ça ne se fera peut être jamais ou peut être dans longtemps"...) --> l'espoir s'amenuise à cette lecture (il nous laissait plus d'espoir dans la précédente interview qui date du mois juste avant celle-ci).
Finalement, ces 2 interviews se complètent l'une-l'autre: dans celle-ci, Philippe nous parle du projet abandonné de No Cliché et des musiques de Time Commando, Toy Commander, Toy Racer, etc...; et dans l'autre interview, Philippe nous parle de son futur dans la profession.
Vu que ces interviews datent de septembre et octobre 2008, soit 8 à 9 mois d'ici, une nouvelle interview pourrait être intéressante pour savoir ce qu'il en est de ses projets.
Yetet- Ancien forumeur
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Re: Que sont devenus les ex-membres de l'équipe ayant réalisé..?
Vendredi 03 juillet 2009.
Rien à voir avec LBA (ou presque). "Gobliiins 4" est l'exemple-type qu'il faut toujours garder espoir de voir sortir un jour LBA 3.
Après avoir co-conçu 3 épisodes de Gobliins, Pierre Gilhodes s'est penché sur un 4ème opus sorti cette semaine, soit 16 ans après la sortie du troisième épisode.
Imaginez si LBA 3 sortait 16 ans après LBA 2, soit en 2013 (si, par exemple, l'ancienne équipe décidait de retravailler sur la série LBA l'année prochaine, cela leur donnerait 3 ans pour nous le concocter. Cela pourrait le faire. Mais cela ne reste qu'une hypothèse, qu'un "si".)
Test de Gobliiins 4 sur jeuxvideo.fr :
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/gobliiins-4/article.html
Rien à voir avec LBA (ou presque). "Gobliiins 4" est l'exemple-type qu'il faut toujours garder espoir de voir sortir un jour LBA 3.
Après avoir co-conçu 3 épisodes de Gobliins, Pierre Gilhodes s'est penché sur un 4ème opus sorti cette semaine, soit 16 ans après la sortie du troisième épisode.
Imaginez si LBA 3 sortait 16 ans après LBA 2, soit en 2013 (si, par exemple, l'ancienne équipe décidait de retravailler sur la série LBA l'année prochaine, cela leur donnerait 3 ans pour nous le concocter. Cela pourrait le faire. Mais cela ne reste qu'une hypothèse, qu'un "si".)
Test de Gobliiins 4 sur jeuxvideo.fr :
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/gobliiins-4/article.html
Yetet- Ancien forumeur
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Date d'inscription : 19/02/2005
Re: Que sont devenus les ex-membres de l'équipe ayant réalisé..?
De nom j'ai déja entendu mais sans plus. Sinon c'est vrai que cela prouve que LBA 3 n'est pas complètement à exclure.
Ludoïd, enfin, fait parler de lui...
19 octobre 2009.
Cela faisait un looong moment que je n'étais plus passé sur LbaGames.
Il faut dire que l'actu LBA était en stand-by aussi, mais voilà qu'une info, et pas des moindres, relatée par les forums de MagicBall relance la communauté. Cette info est en 3 parties :
1) La mise sur la toile d'une page "Ludoïd" (la société créée par Frédérick Raynal).
2) Sur cette page web, regardez tout en-dessous, ce qui est écrit sur l'ardoise.
On ne sait pas vraiment de quoi il s'agit. Fred semble beaucoup bosser ces derniers temps.
3) La société de Fred, sponsor en course moto (Championnat de France d'endurance) ?
Mais qui est le pilote de cette moto ???
http://ludoid.fr/ludographie.htm
Cela faisait un looong moment que je n'étais plus passé sur LbaGames.
Il faut dire que l'actu LBA était en stand-by aussi, mais voilà qu'une info, et pas des moindres, relatée par les forums de MagicBall relance la communauté. Cette info est en 3 parties :
1) La mise sur la toile d'une page "Ludoïd" (la société créée par Frédérick Raynal).
2) Sur cette page web, regardez tout en-dessous, ce qui est écrit sur l'ardoise.
On ne sait pas vraiment de quoi il s'agit. Fred semble beaucoup bosser ces derniers temps.
3) La société de Fred, sponsor en course moto (Championnat de France d'endurance) ?
Mais qui est le pilote de cette moto ???
http://ludoid.fr/ludographie.htm
Yetet- Ancien forumeur
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