LB@G@MES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Rétro-Tests de LBA!

3 participants

Aller en bas

Rétro-Tests de LBA! Empty Rétro-Tests de LBA!

Message  Yetet 22/3/2006, 02:06

Salut.

Bon, comme je l'ai déjà proposé et posté ailleurs, voici mon rétro-test de LBA 2, autrement dit le test actuel d'un jeu déjà ancien avec 3 systèmes de cotations que j'ai délibérément choisi d'appliquer:

-> Une note (de façon "Mr Tout le monde") pour ce que valait le jeu jadis, à sa sortie,
-> Une note (de façon "Mr Tout le monde") de ce que vaut encore le jeu aujourd'hui,
-> Ma note personnelle.



Little Big Adventure 2 (Twinsen’s Oddissey) :

1) Scénario :

Vous incarnez « Twinsen » de la race des « Quetchs » (parmi 4 races dans le jeu), un petit être de moins d’une dizaine de centimètres de haut (proportionnellement à un être humain) et ressemblant étrangement aux hommes avec une particularité capillaire propre à sa race : un seul cheveu, mais très gros (comme si nous, nous avions un seul cheveu sur la bille faisant environ 9 à 10 cm de diamètre).
Vous vivez tranquillement dans votre foyer et attendez avec votre femme « Zoé » un prochain et heureux événement quand, tout à coup, suite à un gros orage, votre ami le « Dynofly » rate son atterrissage forcé derrière chez vous et s’en retrouve blessé. Ainsi débute la partie.
Ensuite viendront un ensemble de péripéties à découvrir et parcourir qui vous mèneront à différents lieux et à la découverte d’un énorme complot à faire tomber.
Je ne vous en dirai pas d’avantage, à vous de le découvrir quand vous y jouerez à votre tour.

Notes :

-> Jadis : 16/20.
-> Aujourd’hui : 14/20 (au vu de tous les jeux sortis depuis lors et des mentalités des joueurs qui changent également, ce jeu est de plus en plus perçu comme un titre pour jeunes joueurs).
-> Personnelle : 16/20 (original, même après l’avoir recommencé plusieurs fois, on s’en réjouit toujours autant).

2) Graphismes et Animations :

Le moteur graphique diffère du premier opus par un environnement tout en 3D pour ce qui est des décors en extérieurs uniquement et de la 3D isométrique pour les décors en intérieurs ; le tout dans une résolution aujourd’hui considérée comme faible mais bonne à cette époque-là : le 640x480 pixels.

En extérieur, le joueur peut à tous moments faire pivoter la caméra pour adapter la vue poursuivante ou environnante du personnage incarné (et des décors) : un bon système qui est le bienvenu dans un tel jeu d’aventures.

Le design général des personnages est plus travaillé que dans LBA 1er du nom même s’il aurait pu y avoir un mieux, mais c’est déjà pas mal.

Les animations des personnages quant à elles, scriptées ou non, sont bien plus nombreuses (sans compter celles des 4 types de comportements que Twinsen peut adapter) et originales que par le passé (joueurs de pétanque, enfants jouant et dansant, touristes et bien d’autres…).
Chaque personnage scripté à ses propres interactions et comportement envers celui que vous incarnez dans le jeu.

La liberté de mouvements du joueur est complète, on peut se balader partout (d’îles en îles), finis les décors coupés par un mur noir (cfr : bords extérieurs dans LBA1). Plusieurs personnages du premier opus sont repris et améliorés dans ce jeu-ci également.

On aura droit à des rondes de policiers et autres soldats et on peut interagir avec presque tous les personnages (et il y en a un bon paquet), y compris des tortues, des dromadaires,…(grâce à une capacité que Twinsen a apprise dans le précédent titre) et votre Quetch de femme enceinte de votre premier.
Suivant votre parcours dans le jeu, vous pourrez tantôt vous promener en simple touriste, tantôt en fugitif par la police et l’armée.
Les « monstres » sont assez nombreux et variés, certains même emblématiques.

Les animations concernent principalement les personnages parsemés un peu partout dans les décors et leurs activités, les animations de ceux-ci sont bien rendues, tout comme l’ambiance générale dégagée (même sans musiques) qui rend ce jeu très chouette.

En parlant des quatre types de comportements de votre personnage, ces derniers sont très distincts les uns des autres :

Mode « Normal » :
Utilisé pour discuter, se promener, pour la plupart des interactions ordinaires, posture calme et reposée et, à la longue, que l’on utilisera de moins en moins souvent au profit de la sportive.

Mode « Sportif » :
Cela veut tout dire, vous pouvez courir, sauter, sauter en courant, etc…mais il a un défaut, celui de fatiguer le joueur à la longue à force d’entendre Twinsen s’échauffer à longueur de temps quand on ne le fait pas bouger.

Mode « Agressif » :
Utilisé pour attaquer ou se défendre, à coups de poings et de pieds, contre un adversaire et aussi le seul mode vraiment utile à l’emploi du sabre contre un ennemi lors d’un combat (le sabre peut aussi s’utiliser avec les autres modes, mais celui de l’agressivité est le plus efficace).

Mode « Discret » :
Il est le plus intéressant pour ne pas se faire entendre ou repérer et pour éviter certains pièges.


C’est bien de courir et sauter, mais quid des animations de chute ou de coups reçus ? Eh bien très bonnes elles aussi en fait.
Jadis, dans LBA1, si on courait et que le personnage rentrait en collision avec un mur ou autre obstacle contondant ou non, une animation de coup se mettait en route (il valait mieux retirer son doigt de la flèche avant du clavier pour éviter que celle-ci se répète à nouveau devant le même obstacle dès que l’animation était finie), le personnage était entouré de petites étoiles tout en étant projeté vers l’arrière, plutôt fâcheux lors d’une course poursuite en mode sportif. Ce « défaut » a été corrigé (cette animation aurait pu rester à condition d’être modifiée) et la dite animation se met en route seulement si le personnage touche un obstacle contondant ou piquant comme un cactus,…
Si vous effectuez un saut d’un peu trop haut, Twinsen retombera sur ses genoux, front contre sol (et quelques points de vie en moins) avec un petit grognement.
L’animation de collision est la même que celles de coups ou de projectiles reçus.


Autres nouveautés : Twinsen peut conduire un buggy, utiliser un proto-pack amélioré, monter à dos de Dinofly en dehors de cinématiques en images de synthèse (mais pour ce mode de transport, inutile de tapoter les touches de votre clavier, il vous conduira lui-même où vous le lui avez demandé), vous aurez droit à participer à une course de buggy (par pur plaisir) et même de retourner à l’école (un peu spéciale).

Ah ! J’oubliais qu’il y a aussi des mouvements d’évitements que l’on peut utiliser lors de combats ou de passages difficiles, chacun de ses mouvements pouvant se montrer différent suivant le comportement choisi pour le personnage.

Notes :

-> Jadis : 16/20, graphiquement, il aurait pu faire mieux grâce à l’utilisation des ressources des cartes accélératrices 3D telles que les légendaires 3DFX, mais côté animations des personnages, pour l’époque, c’était l’un des meilleurs jeux.
-> Aujourd’hui : 3/20 et encore…face à un Rayman 3, un Pirates des Caraïbes, un Far Cry ou un F.E.A.R. (et bientôt les Oblivion, S.T.A.L.K.E.R., etc…), les graphismes sont laids, carrés pour ce qui concerne les décors en extérieurs ; en intérieurs, la 3D isométrique fait encore du beau travail au niveau des détails, mais ce n’est pas suffisant que pour remonter sa côte face aux jeux actuels.
-> Personnelle : 17/20, eh oui ! Il faut dire que je l’ai connu dès sa sortie en magasin, aussi cela entre dans ma cotation car à cette époque, je trouvais ça sublime.

3) Jouabilité :

Vu qu’à l’époque, les paddles n’étaient pas encore sur tous les PC, le jeu était plutôt prévu pour le clavier (même pas besoin de souris) et en général, la plupart des touches tombaient bien sous les doigts. Néanmoins, le joueur peut configurer comme bon lui semble les touches de son clavier.

Inutile de disposer du PC dernier cri pour le faire tourner convenablement, un simple PC muni d’un Pentium 1 cadencé à 100MHz (ou équivalent) avec 16Mo de Ram et carte graphique embarquant 2Mo suffisait amplement. Attention que le jeu est prévu au départ pour tourner sous Windows 95 et 98. Si on veut y jouer sous Windows 2000/Xp, il faudra télécharger un patch (et peut-être faire une petite modification au niveau de la compatibilité Windows envers ce logiciel).

Grâce au système ingénieux du placement des caméras (en appuyant sur la touche « Enter », la caméra se plaçait automatiquement en mode « poursuite », en utilisant les touches « - et + », elle prend de la hauteur ou l’inverse et, en appuyant sur la touche « ² », la caméra peut pivoter afin de voir le personnage de face, de profil gauche et droit ou de derrière et de jouer selon l’une de ces vues) par le joueur, n’importe quelle phase de plates-formes était du pur plaisir.

Vous aurez droit d’amasser un bon petit paquet d’objets (+/- utiles) et armes que vous pourrez placer dans votre inventaire, tel que « l’holomap » (une sorte de mappemonde indiquant l’endroit où vous vous situez et celui vers lequel vous devez aller et ce, quel que soit la planète sur laquelle vous vous trouvez), vos différentes armes dont la « balle magique », cruciale, qui pourra grimper en puissance selon votre niveau de magie atteint et qui peut avoir des trajectoires fort différentes selon le comportement adapté du personnage.

A l’écran, vous ne verrez nulle part de barre de vie ou de magie, ni votre quantité d’argent ou de trèfles amassés, l’écran est vidé de tout cela pour laisser au joueur une vue parfaitement dégagée. Pour avoir accès à votre inventaire, vos niveaux de santé, magie, vos comportements, etc…vous devrez appuyer sur les touches par défaut ou celles que vous avez configurées.

Pour obtenir de l’argent « Kashs » ou « Zlitos », les monnaies de votre planète et de Zeelich, vous pourrez soit les gagner au casino, soit les obtenir en sautant (tout simplement) devant pots de fleurs, poubelles, armoires, tables, vases, etc…(ce saut typique remplace l’animation de « recherche »). Cela fonctionne aussi pour obtenir de ces mêmes objets points de santé et de magie (facile de se refaire une petite santé financière quand on a été fauché au casino).

Lors de votre première partie, il vous faudra peut-être compter plusieurs dizaines d’heures pour terminer le jeu (compter une bonne trentaine, voir une quarantaine d’heures pour tout voir et encore, on a jamais tout vu à la 1ère fois, à condition de ne pas être bloqué bien sûr), à la seconde fois, vous n’en mettrez plus qu’une petite dizaine et vous amuserez mêmes à recommencer le jeu pour parvenir à le terminer en moins de 6h.
Mais le but n’est pas là !
L’objectif est de donner du plaisir au joueur et c’est ce que fait LBA2 tout en étant rejouable à souhait (mais mieux vaut laisser un peu de temps entre deux nouvelles parties), il y a toujours des petites choses que l’on découvre à chaque partie, d’autres manières de parvenir à un objectif, d’autres chemins, d’atteindre l’objectif 3 avant le 2, etc…même moi qui y rejoue presque 9 ans après sa sortie, j’y découvre de nouvelles petites choses.

Notes :

-> Jadis : 17/20 : rejouable, clavier configurable, système de caméras ingénieux pour l’époque.
-> Aujourd’hui : 12/20 : le clavier, c’est bien, mais de nos jours, le paddle le serait tout autant, surtout pour les habitués de jeux consoles au départ.
-> Personnelle : 14/20 : j’utilise en permanence les caméras de poursuite et préfère nettement le clavier au paddle (question d’habitude), même si parfois je me dis qu’utiliser la souris pour faire pivoter la caméra serait un plus (comme dans Pirates des Caraïbes).

4) Environnement sonore, ambiance générale :

Concernant les thèmes musicaux, il n’y a qu’un mot à dire : superbe !
Philippe Vachey, le musicien de l’équipe de développement nous avait déjà habitué à de très bons morceaux avec ceux de LBA 1, il a remis cela avec LBA 2 dont le mélodieux « Songs of Sendell ». Autant les musiques durant le jeu que celles du menu sont belles et bien réalisées, autant les voix et bruitages divers rajoutent à l’immersion du joueur dans le jeu.
Seuls les bruitages du moteur du buggy sont trop répétitifs et par cela mauvais, c’est dommage car c’est le seul point faible à ce niveau.

Notes :

-> Jadis : 18/20.
-> Aujourd’hui : 13/20 : musiques superbes, oui, mais côté bruitages, aujourd’hui, il y a mieux et en plus grande quantité.
-> Personnelle : 19/20 : j’adhère à ces styles de musiques, tantôt douces, tantôt entraînantes, tantôt sombres.

5) Intérêts (points positifs et négatifs) :


-> Points positifs :
- L’ambiance générale et le scénario,
- Les musiques,
- Les interactions et animations,
- Système de caméras,
- Bonne rejouabilité dans le temps.

-> Points négatifs :
- Certains bruitages,
- Graphismes complètement dépassés aujourd’hui,
- Pas le choix dans la résolution.

Notes :

-> Jadis : 17/20 : LBA 2 était noté comme l’un des meilleurs jeux de son époque (et surtout, le meilleur jeu français de son époque).
-> Aujourd’hui : si on compte les graphismes dans la cotation, le jeu n’obtient qu’un maigre 4/10 d’intérêt.
-> Personnel : 19/20 : LBA 2 est l’un de mes jeux préférés (avec LBA 1 et Re-Volt). J’ai joué au premier volet un peu moins d’un an après sa sortie et je le trouvais déjà génial. Je me suis précipité au magasin pour acheter le n°2 à sa sortie et le trouvais magnifique au point d’en rêver la nuit tellement j’y jouais en journée. Pourtant, aux premiers abords, on dirait un jeu pour enfants tellement les énigmes paraissent faciles face aux jeux vidéos d’aventure ordinaires. Mais en fin de comptes, si à notre âge, nous jouons encore à des jeux vidéos, ce n’est pas parce que nous sommes un peu resté quelque part de grands enfants ?

P.S. :

Ce jeu est sorti en 1997-98 et n’est évidemment plus trouvable neuf en magasin. Pour se le procurer, il vaut mieux essayer de le trouver du côté d’e-bay (site d’enchères) ou dans des brocantes et magasins d’occasions.

Ce jeu existe aussi en deux versions dite « abandonwares » : l’une fortement allégée (mais vous n’aurez ni les grands thèmes musicaux, ni les voix, ni les cinématiques en images de synthèse, vous aurez quand même droit aux bruitages et aux sous-titrages) et l’autre en « full CD » (autrement dit, le jeu est complet mais plutôt controversé quant à sa légalité).

P.S.2. :

Un LBA 3 était déjà prévu après le succès commercial de LBA 2 avant que la filiale « Adeline Software » (le studio qui a développé LBA 1 & 2) ne soit vendue.

Aujourd’hui, on en reparle à nouveau depuis que Frédérick Raynal et Yaël Barroz ont créé un nouveau studio et que Fred ait parlé d’un projet LBA 3 sur papier qu’il est en train de présenter à divers éditeurs.
Pourvu qu’il y en ait un bon qui soit intéressé !

Jeu d’origine française développé par : « Adeline Software » (ex-filiale de « Delphine Software »).
Edité par : Electronic Arts.

Adresses de fan-sites et/ou forums consacrés en tout ou en partie à l’univers de LBA 1 et 2 :

http://www.twinadv.net/ (site multilingue consacré à LBA, principalement anglophone)
http://el-muerte.student.utwente.nl/lba (le plus gros site dédié à LBA, en anglais)
https://lbagames.forumsrpg.com/ (forum francophone déidé en bonne partie à LBA)
http://lbawin.akoonet.com/ (petit site de Sébastien Viannay, ancien programmeur sur LBA)
http://lbawin.akoonet.com/Pages/Download.htm (c’est ici que vous pourrez accéder au patch Windows Xp)
http://membres.multimania.fr/twinsenworld/ (un bon petit site francophone dédié à LBA)

http://www.abandonware-france.org/ltf-recherche.php3 (site où vous pourrez télécharger l’une des versions abandonwares du jeu).


Dernière édition par le 22/3/2006, 02:34, édité 2 fois
Yetet
Yetet
Ancien forumeur

Nombre de messages : 542
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rétro-Tests de LBA! Empty Re: Rétro-Tests de LBA!

Message  Yetet 22/3/2006, 02:10

MAJ: J'oubliais de préciser que ce jeu n'est jouable qu'en solo (pas de mode multijoueurs), qu'il n'y a pas de mode de difficulté précis, tout dépend de certains endroits et épreuves à passer ainsi que de votre habilité à combattre vos adversaires.


Voici quelques-uns des nombreux screenshots pris durant certaines de mes parties:

Rétro-Tests de LBA! 0ea8971e671b37a86346c75c663c747a.th Rétro-Tests de LBA! 7f03c81d371d0fd329163d9e074301c8.th Rétro-Tests de LBA! C6aaa1d8f3eab6ab976a5148bf244b36.th Rétro-Tests de LBA! 952a37c8453cdbd4e0db053e650be005.th Rétro-Tests de LBA! C8e4790d22e7c93634031f82db6d8bd0.th Rétro-Tests de LBA! 4295745187e37ca61c8b9575c98425ab.th Rétro-Tests de LBA! 526431afb67210f34f5a272dadafc0ae.th Rétro-Tests de LBA! 9ab09e0a7749001a232e2f226100f16c.th Rétro-Tests de LBA! 9328027fabd40b2e42e8c466fd8abfb9.th Rétro-Tests de LBA! C3f87abddb73c6f8571b282d6630d9b9.th

Rétro-Tests de LBA! 6a18240670579c7a135e91e188432652.th Rétro-Tests de LBA! A62f60c5e4987e4d45bcffff4891bae3.th Rétro-Tests de LBA! 6855307c66af2f388baf7f3159a85108.th Rétro-Tests de LBA! 36abf17e77655dd4d73354f25e51d468.th Rétro-Tests de LBA! A1bc030e4e8c14cb5734fb19fb928c8a.th Rétro-Tests de LBA! 9daa3125cecc1e6b50e8c36f8a92d7ed.th Rétro-Tests de LBA! C717a616606e5f47873f62e350f4ac98.th Rétro-Tests de LBA! 6ac7d6d9b83abf2ac2d11952ffa083ad.th Rétro-Tests de LBA! Bc177c4f601be961949c79689fa3bf91.th Rétro-Tests de LBA! 2434041d36816cc5bb25589f9b73bdf8.th

Rétro-Tests de LBA! 592c6f498ab54c3ac6c91e23cafbfb63.th Rétro-Tests de LBA! 4ba056ffadf2b02a6f66ca4a47241fd6.th Rétro-Tests de LBA! E34e29f91485d67fb006936ebc1aefcc.th Rétro-Tests de LBA! 935fb4e12ea2fcb31f20fab09df51435.th Rétro-Tests de LBA! 1ee67e89e9a13f94a1f8c0fcba082c40.th Rétro-Tests de LBA! 8cdd4c823ce0cc7763f0cf9be0281566.th Rétro-Tests de LBA! 08a0a9153dbfe43c550a25bb4967e822.th Rétro-Tests de LBA! 2829ba418d1fe9a033af7db63032159c.th Rétro-Tests de LBA! C5440da1c830b7b163b96b23a73371de.th Rétro-Tests de LBA! Ab5eedd6170aa23227197103616196e9.th


Dernière édition par le 23/3/2006, 01:49, édité 1 fois
Yetet
Yetet
Ancien forumeur

Nombre de messages : 542
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rétro-Tests de LBA! Empty Re: Rétro-Tests de LBA!

Message  Yetet 22/3/2006, 02:24

D'ici quelques temps (quand je l'aurai recommencé et à nouveau terminé, après l'avoir réinstallé), vous aurez droit au Rétro-test de LBA 1 (ou Relentless).
Yetet
Yetet
Ancien forumeur

Nombre de messages : 542
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rétro-Tests de LBA! Empty Re: Rétro-Tests de LBA!

Message  fanlba 22/3/2006, 09:08

Désolé, je n'ai pas le temps maintenant de lire mais ca a l'air bien fait Wink je lirai soit cet après-midi, soit un autre jour
fanlba
fanlba
Ancien forumeur

Nombre de messages : 274
Localisation : Belgique ; Waterloo
Date d'inscription : 20/02/2005

http://fanlba.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Rétro-Tests de LBA! Empty Re: Rétro-Tests de LBA!

Message  Yetet 23/3/2006, 01:57

Pas de problème Fanlba.

En général, quand je réalise un (rétro-)test, j'essaie d'être le plus complet au possible.

N.B.:

J'ai fait plus de 300 screenshots du jeu en cours de parties, je n'en ai mis qu'une trentaine (aucune images des derniers niveaux du jeu? C'est prévu ainsi, pour que ceux qui désirent l'essayer n'aient pas le plaisir gâché de découvrir la fin trop vite en images).

N.B.2:

Si vous trouvez qu'il manque quelque chose à ce rétro-test, merci de le signaler.
(Je n'ai pas de vidéos à proposer tout simplement parceque je n'ai pas d'hébergeur gratuit suffisemment spacieux que pour y loger quelques vidéos "in-game").
Yetet
Yetet
Ancien forumeur

Nombre de messages : 542
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rétro-Tests de LBA! Empty Re: Rétro-Tests de LBA!

Message  fanlba 23/3/2006, 18:59

Je viens de lire ton retro-test, vraiment très bien fait. Je ne trouve pas grand chose a redire, très objectif, complet, détaillé. Vraiment bravo !
Si jamais je trouve un sujet que tu aurais oublié d'élaborer, je t'avertirai
fanlba
fanlba
Ancien forumeur

Nombre de messages : 274
Localisation : Belgique ; Waterloo
Date d'inscription : 20/02/2005

http://fanlba.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Rétro-Tests de LBA! Empty Re: Rétro-Tests de LBA!

Message  lbajul 2/5/2006, 00:16

Bravo pour ce test Yetet, vraiment très bien fait. Tu as dû mettre beaucoup de temps pour le faire, non ? Pour le reste, je ne répéterais pas ce qu'à dit lbamyc (désolé, j'ai trop l'habitude ^^) : il a déjà tout dit.
Encore bravo pour ce test.

lbajul
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 102
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 19/02/2005

http://tonykilo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rétro-Tests de LBA! Empty Re: Rétro-Tests de LBA!

Message  Yetet 5/5/2006, 01:51

Merci.

Effectivement, ça m'a pris du temps, pas vraiment pour rédiger en tentant de détailler au mieux (rédaction faite en 2 phases: brouillon + le propre), mais plutôt au niveau de la prise des screenshots (histoire de prendre les meilleurs et de choisir ceux que j'allais mettre).
Yetet
Yetet
Ancien forumeur

Nombre de messages : 542
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rétro-Tests de LBA! Empty Re: Rétro-Tests de LBA!

Message  fanlba 5/5/2006, 15:36

Au fait les screenshoot avec l'inventaire ou quand il y a un choix de réponse, tu les fait comment ? avec F9 ca ne fonctionne pas
fanlba
fanlba
Ancien forumeur

Nombre de messages : 274
Localisation : Belgique ; Waterloo
Date d'inscription : 20/02/2005

http://fanlba.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Rétro-Tests de LBA! Empty Re: Rétro-Tests de LBA!

Message  Yetet 23/5/2006, 00:57

En utilisant le logiciel gratuit "Fraps", c'est très simple. Et si la touche F9 pose problème pendant que tu utilises le dit logiciel, il te suffit de changer la touche de prise de screenshot dans le programme avant de lancer LBA.
Yetet
Yetet
Ancien forumeur

Nombre de messages : 542
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rétro-Tests de LBA! Empty Re: Rétro-Tests de LBA!

Message  fanlba 23/5/2006, 18:12

Ok merci, j'essaierai la prochaine fois que je joue
fanlba
fanlba
Ancien forumeur

Nombre de messages : 274
Localisation : Belgique ; Waterloo
Date d'inscription : 20/02/2005

http://fanlba.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Rétro-Tests de LBA! Empty Re: Rétro-Tests de LBA!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser